IMG 2017Pour mon premier article, j'ai choisi cette création car c'est la saison des mariages !!! Donc si cela peut donner une idée à une future mariée, j'en serais ravie.
Il faut un coeur en polystyrène assez épais. Je l'ai coupé en 2 parts égales dans le sens de l'épaisseur.
Puis j'ai recouvert les 2 parties de tissu fin soyeux type doublure.Du côté coupé intérieur du coeur, j'ai fait un rebord d'à peu près 1 cm d'abord maintenu par des épingles, le temps de bien tendre le tissu, puis je l'ai collé en retirant les épingles une à une.
Après, il faut coller la base des plumes sur 1 cm, régulièrement sur une des deux parties pour faire une sorte de volant (attention au sens des plumes)
Ensuite coller les 2 parties du coeur l'une sur l'autre.
Puis coudre des rubans fins assortis  au tissu et à la couleur des plumes, qui serviront à maintenir les alliances en place (elles manquent sur ma photo).
Mon amie avait choisi de le faire insérer dans un bouquet qu'une demoiselle d'honneur a présenté au moment fatidique!!!
Et le résultat était plutôt réussi et change des coussins aux points de croix comptés traditionnels!!!
A vous de juger !!!
A la semaine prochaine,
Retour à l'accueil